Rechercher

Professeur Valter Longo - Un mentor pour la nutrition et le jeûne


En Mars, découvrez chaque semaine :

- 1 - Le portait d'une personne qui m'inspire - 2 - Une recette - 3 - Atelier nutrition en image - 4 - Présentation d'un de mes partenaires - 5 - Des nouvelles sur les séjours bien-être et jeûne au dôme de Bailleul cet été



- 1 - Portrait d'une de mes INSPIRATIONS - Mon mentor pour la nutrition et le jeûne


Prof. Valter Longo


https://www.valterlongo.com/



Cela doit remonter entre mes 15 et mes 18 ans, lorsque j'entendis pour la première fois parler du professeur Valter Longo. Dans mon esprit, il était aussitôt catégorisé comme expert sur le jeûne et la nutrition. La graine fût planté pour la première fois ...


Et donc depuis l'âge de 18 ans, je n'ai cessé d'être passionné par le jeûne et ses potentielles vertus et bénéfices. Professeur Valter Longo me montre le chemin depuis toutes ces années ...Et bien évidemment, aux effets de la nutrition, sur notre santé à long terme.


Qui est- il ???


Valter Longo dirige l’Institut de la longévité de l’université de Californie du Sud (Los Angeles), où il est également professeur de gérontologie (étude des phénomènes de vieillissement et des problèmes liés aux personnes âgées) et de biologie.


Il est l'auteur du livre " Le régime de longévité " qui retrace près de 30 ans de travail. Ses recherches sur la longévité, ont fait l'objet de nombreux voyages à la découverte des populations vivant dans les zones bleues. Les zones bleues sont des lieux ou existe une nombreuse population qui atteint favorablement l'âge de 100 ans.


Depuis 2014, il dirige aussi le Programme oncologie & longévité à l’Institut Firc d’oncologie moléculaire (IFOM, Milan), qui est considéré comme l’un des meilleurs organismes européens de recherche sur le cancer. Il est l’auteur d’une multitude d’articles parus dans des revues scientifiques internationales. Il est spécialisé dans la recherche des mécanismes cellulaires et génétiques du vieillissement.


Longo s’est fait connaître avec son apparition dans le documentaire d’Arte « Le jeûne, une nouvelle thérapie », de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade diffusé en 2012, visant à mettre en avant les bienfaits du jeûne et à démocratiser ce dernier.




Il est également très connu pour ses travaux sur le jeûne et ses effets bénéfiques dans le traitement du cancer. Jeûner permettrait de limiter considérablement les effets secondaires de la chimiothérapie et de relancer la production de cellules souches.


Le Prof. Valter Longo et la fondation L-NUTRA, après plusieurs années de recherches ont breveté le 1er jeûne assisté (avec nourriture) cliniquement testé - prolon®. https://www.laspiraledubienetre.fr/post/présentation-de-la-fondation-l-nutra


Prolon® est une nutritechnologie qui imite les effets du jeûne, tout en faisant croire à votre corps, que vous ne le nourrissez pas. https://prolon-france.fr/pages/qu-est-ce-que-prolon


Découvert et développé à l'Institut de longévité de l'Université de Californie du Sud par le Prof. Valter Longo et son équipe, cette technologie favorise un vieillissement en bonne santé et élimine le besoin de jeûner avec de l'eau uniquement.




Longo est donc un pionnier dans l'univers de la santé, aves ses travaux sur la longévité et le rôle bénéfique du jeûne pour rajeunir nos cellules, qui favorise donc un vieillissement en meilleure santé.


Une grande source d'inspiration pour moi, pour ma mission de vie, pour mon travail. J'ai toujours eu à cœur de guérir les gens. J'ai trouvé le chemin, en misant sur la prévention, et en faisant vieillir moins vite et surtout mieux, la population.


  • La diététique

  • Le jeûne

  • Et la micronutrition

Sont mes principaux alliés.


Alliés tous revendiqués par le Prof. Valter Longo


Prochaine publication à venir : une recette .....



#jeûne #longevité #prolon #fasting #fastingmimickingdiet #LNUtra #diététicien #dietetique #nutrition #preventionsante #centenaire #micronutrition #brevet #inspiration #mentor #vivre #lille #lambersart #bailleul #hautsdefrance #bienetre #regeneration

7 vues0 commentaire