Bonjour à toi cher visiteur !

La prévention avant tout !

Je m'appelle Christopher Robbe, j'ai 32 ans et je suis un passionné du corps humain et de ses vertus. Je suis aussi un éternel optimiste et je crois en un système de santé qui met en avant la prévention.

Je suis un fervent croyant que le corps humain est une machine extraordinaire et qu'avec le bon carburant, que chacun d'entre nous peut bénéficier d'une pleine santé.

Je suis issu d'une famille, qui a toujours fait en sorte, de nous alimenter de la façon la plus équilibrée et diversifiée possible.

La prévention !

IMG-20190519-WA0037.jpg
La prévention avant tout !
La prévention avant tout !

La prévention !

Dès l'âge de 14 ans, j'avais cette conscience qu'il était important de me supplémenter, en plus des bons repas gourmands de maman. J'ai donc intégré dans mes habitudes des cures de vitamine c, de magnésium, des produits de la ruche ou encore des gélules de phytothérapie aussi. Toujours le but de prévenir plutôt que guérir. La meilleure guérison passe par la meilleure prévention.

A l'âge de 18 ans, je me suis découvert une passion pour le jeûne. Beaucoup de mon entourage pratiquait le ramadan, pratique qui attisait énormément ma curiosité. Je me suis dis, si eux sont capable de jeûner toute la journée, alors moi aussi, et je veux découvrir ce que ça fait.

Cela a été une expérience très enrichissante sur le plan physique comme sur le plan psychique. J'ai découvert que mon corps appréciait que je mange lentement et depuis cela est resté comme une habitude solidement ancrée.

A l'âge de 19 ans, j'ai eu un besoin de voyages et de partir à la découverte de moi-même. Je ne savais pas encore, quelle était ma mission, et comment j'allais me rendre utile à la société.

A ma grande surprise, lors de mes voyages en Australie, Asie ou encore au Pérou, ce sont les rencontres humaines qui ont continué mon éducation à l'alimentation. En effet, j'ai pu échangé avec des personnes aux régimes divers et variés : végétarien, végétalien et même crudivore. Et bien sûr le jeûne de 16h à 36h s'était installée de façon mensuel dans ma vie et parfois de façon hebdomadaire.

La meilleure guérison passe par la meilleure prévention.

  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Suite de mon histoire en résumé

 

Après plusieurs années en quête de moi-même, je me suis dirigé vers une certification en naturopathie car les médecines alternatives ont toujours revêtu une grande importance. J'aime toutes les manières de traiter son corps et son esprit des façons les plus naturelles possibles. J'ai repris les études, en autodidacte, à distance, et ce depuis l'étranger - la meilleure manière pour moi de reprendre un cursus scolaire à cette période-là.

Cette certification en naturopathie, a développé, un intérêt encore plus fort, pour comprendre l'impact de l'alimentation sur notre corps. Et c'est tout naturellement, que je me suis dirigé vers une mise à niveau d'un an pour passer un BTS diététique. Et oui, issu d'un bac littéraire, j'avais jugé nécessaire cette mise à niveau, car le niveau en sciences était assez relevé, selon mes recherches.

Et puis de retour en métropole, dans le nord de la France, à Lille, j'ai assuré mes deux années de BTS diététique à distance, en suivant les cours du CNED et les cours de PREPADIET pour certaines matières. Je suis arrivé armé de toutes mes connaissances et c'est en 2016 que j'ai obtenu le sacre - mon diplôme de diététicien nutritionniste.

S'en est suivi, quelques mois plus tard, un voyage initiatique en Russie, pour expérimenter mon premier jeûne thérapeutique de 4 jours, dans le célèbre sanatorium de Goryachinsk, les pionniers dans l'accompagnement au jeûne. Cela a développé un moi, un intérêt très fort, de ramener cette méthode en Europe et d'en faire profiter ma communauté de patients.

Et donc dès le mois d'Avril 2017, j'ai créé mon entreprise et j'ai commencé à prendre en soin mes premiers patients. J'ai animé mes premières conférences et mes premiers ateliers nutrition dans les écoles de la ville de Lille.

Et 5 ans plus tard, ce sont plusieurs dizaines de patients qui ont suivis mes recommandations nutritionnelles, plusieurs dizaines de personnes aussi qui ont bénéficié d'un accompagnement au jeûne, que ce soit en ligne ou bien lors de mes séjours bien-être avec le jeûne assisté prolon® - 1er jeûne assisté breveté et cliniquement prouvé.

 

Et puis, j'ai fais de la place à de nombreux partenariats, notamment avec l'association  MIAM, avec laquelle j'interviens dans les écoles et aussi dans d'autres structures. Des partenariats en  association pour des ateliers culinaires. Des partenariats pour des animations commerciales en magasin bio. Et de nombreux autres projets en cours de développement.

Alors si cette présentation t'a plu et que tu décides que tu peux me faire confiance, regarde les différents services proposés sur le site, consulte le blog pour t'informer, ou encore visionne les témoignages des mes clients en page d'accueil.

Car j'ai compris désormais quelle est ma mission : celle de vous rendre heureux et en parfaite santé via mes outils : la nutrition, la micronutrition, le jeûne et une dose de développement personnel indispensable à votre réussite.

  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Contact

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact sur le site internet.

Ou bien par email directement : christopher_diet_nutrition@outlook.fr

06 - 02 - 69 -63 - 75

Chaîne de prévention