Pouring Honey

Les origines de la SPIRALE DU BIEN ETRE

La spirale du bien être a été inaugurée en Février 2021.


La force principale de " la spirale du bien-être " est le désir d'aider les individus à atteindre leurs objectifs à long terme en matière d'alimentation et de nutrition. Que vous cherchiez de l’aide pour intégrer dans vos habitudes :

  • Une alimentation pour la gestion de votre poids

  • Une alimentation vous garantissant une longévité en bonne santé


  • Une alimentation spécifique dans la prévention et le traitement de certaines pathologies (diabète, maladies cardiovasculaires, cancer, maladies auto-immunes)


  • Un guide pour être accompagné lors d'un jeûne hydrique

  • Un diète pouvant imiter les effets du jeûne sans vous priver de nourriture

  • Ou encore une micronutrition sûre pour couvrir vos besoins en micronutriments essentiels (vitamines, minéraux et oligo-éléments)

Cette plateforme est alors faite pour vous !

Vous serez évalué individuellement par un professionnel de la nutrition, spécialisé en longévité par la nutrition et le jeûne.

Vous recevrez un plan documenté et complet, que vous pourrez suivre. Ce plan sera évalué tout au long de votre prise en soin et adapté selon vos objectifs et votre réussite.

Ou alors vous pourrez participer à l'un des programmes d'accompagnement au jeûne hydrique ou à la fasting-mimicking-diet (la diète PROLON qui imite les effets du jeûne sans vous priver de nourriture) Ces programmes ont lieu en ligne et en gîte toute l'année. 


Vous recevrez une écoute active et une force de motivation constante.

Que vous recherchiez :


- des supports et des conseils à suivre au quotidien

- des menus et des recettes nutritives

- un groupe à intégrer pour vivre un jeûne ou une fasting-mimicking-diet en communauté

- un professionnel certifié dans l'accompagnement au jeûne

- des suppléments nutritionnels fiables et surs par leur qualité pour couvrir vos carences ou les prévenir

- ou pour toute autre raison qui pourrait justifier un coaching par un professionnel de santé

SPIRALEDUBIENETRE est là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Des protocoles spécifiques et personnalisés de nutrition, de micronutrition, de jeûne et de diète imitant les effets du jeûne  seront proposés pour :

Les adultes âgés de 18 à 70 ans (sauf contre-indications pour certaines de ces pratiques)​


 Christopher Robbe qui a fondé la spirale du bien-être est âgé de 32 ans et exerce la profession de  diététicien nutritionniste depuis 2016.


Passionné par les vertus du jeûne depuis l'âge de 18 ans en ayant découvert les travaux du Professeur Valter Longo, il a pendant 10 ans expérimenté le jeûne de 24h, le jeûne de 36h et les monodiètes, avant de se rendre au sanatorium de Goryachinsk, célèbre lieu pour jeûner en Russie,  avec un accompagnement médical, pour expérimenter son premier jeûne de 4 jours. Il a, par la suite, intégré dans ses habitudes, un à deux jeûnes par an pouvant s'étaler de 3 jusqu'à 6 jours, dans un but préventif, pour vivre mieux et plus longtemps.

Depuis 2018, il a accompagné plusieurs dizaines de ses patients, à intégrer différents jeûnes dans leurs habitudes de vie : jeûne intermittent, jeûne de 24H. Et il a accompagné en individuel et dans de nombreux programmes en ligne et en présentiel, plusieurs dizaines de jeûneurs, pour des jeûnes hydriques de 3 à 6 jours et des fasting-mimicking-diet de 5 jours.

Christopher ROBBE actualise toujours ses connaissances et a passé une certification en février 2021 pour perfectionner ses coachings et guidances au jeûne thérapeutique et à la fasting-mimicking-diet (FMD). Il est maintenant certifié en longévité par le jeûne et la nutrition par la fondation createcures du professeur Valter Longo. 


Pour information, la chaîne Arte a consacré un documentaire il y a quelques années ou plusieurs des questionnements sur le jeûne trouvent leurs réponses.


Voir le lien ci-dessous.

Alors l'écosystème de santé durable " La spirale du bien-être " vous inspire ?

Ne tardez plus à consulter la page d'accueil pour prendre votre premier rendez-vous et pour consulter les prochaines dates de programmes d'accompagnement en groupe.

 

Mieux comprendre la FMD  ou la fasting-mimicking-diet ou encore comment vivre mieux et plus longtemps en bonne santé ?

fmd MNIATURE (wecompress.com).jpg

La fasting-mimicking-diet PROLON s'adresse à qui ?

  • Toutes les personnes qui veulent expérimenter les effets du jeûne mais qui redoutent les effets de la faim !


  • Toutes les personnes en surpoids ou obèses !


  • Toutes les personnes sujettes à l'hypertension !


  • Toutes les personnes désireuses de prévenir certaines pathologies !


  • Toutes les personnes qui souhaitent vivre mieux et plus longtemps en bonne santé !